MUSIQUE RELIGIEUSE POUR LE CONCERT ? OU POUR LE CULTE ?
par Jean Saint-Arroman, Musicologue.

JEAN-SÉBASTIEN BACH,
L’art de la Fugue : le grand dessein

par Jean-Patrice Brosse, Musicien et Directeur artistique du Festival du Comminges

HISTOIRE ET ARCHÉOLOGIE L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE A-T-ELLE COMMENCE DANS LE COMMINGES ?
par Jacques Chailley Professeur honoraire d’histoire de la musique à la Sorbonne.

L’ART DE LA FUGUE UNE ŒUVRE À MÉDITER
par Harry Halbreich, Musicologue.

MESSAGE DE L’ÉGLISE AUX ARTISTES
par Son Éminence le Cardinal Paul Poupard, Président du Conseil Pontifical de la Culture.

LA MUSIQUE ET LA SCIENCE
par Louis Leprince-Ringuet, de l’Académie française et de l’Académie des Sciences.

L’ITALIE DU XVI° ET DU DÉBUT DU XVII° SIÈCLE – HISTOIRE DU MADRIGAL – NAISSANCE DE L’OPÉRA ET DE L’ORATORIO
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges et membre de la Société Française de Musicologie

MONTEVERDI ET SON TEMPS
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges et membre de la Société Française de Musicologie

LES SONATES DE CLAUDE DEBUSSY
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges et membre de la Société Française de Musicologie

LA SONATE POUR VIOLON ET PIANO DE CÉSAR FRANCK
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges et membre de la Société Française de Musicologie

L’ORGUE AU TEMPS D’ATTAINGNANT
par Jean-Patrice Brosse, Musicien et Directeur artistique du Festival du Comminges
« Texte de présentation du CD jeux d’orgue et de voix, enregistré avec l’Ensemble Vox Cantoris à l’orgue Renaissance de Saint-Savin en Lavedan. »

OFFICE DES TÉNÈBRES DU SACRIFICE DU CHRIST À LA MUSIQUE DES HOMMES
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges et membre de la Société Française de Musicologie

LA MUSIQUE POUR PIANO DE MAURICE RAVEL
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

DU CHANT VIEUX-ROMAIN AU CHANT GRÉGORIEN
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

HISTOIRE DU QUINTETTE POUR PIANO ET CORDES
LE QUINTETTE DE CÉSAR FRANCK (1822-1890)

par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

PRÉLUDE, CHORAL ET FUGUE, POUR PIANO
CÉSAR FRANCK (1822-1890)
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

LE QUATUOR DE CÉSAR FRANCK
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

CLAUDE DEBUSSY LE SECOND CAHIER D’IMAGES POUR PIANO
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

DEUX MILLÉNAIRES D’HISTOIRE DE LA MUSIQUE EN FRANCE
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, cbdtop.club membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

2000 ANS DE MUSIQUE CLASSIQUE EN EUROPE LIEUX – ÉCOLES – INFLUENCES CROISÉES
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

LA CLARINETTE DANS LA MUSIQUE CLASSIQUE
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

JOHANNES BRAHMS (1833-1997) ET SON QUINTETTE POUR CLARINETTE ET CORDES OP. 115. QUELQUES RÉFLEXIONS SUR LES FORMES CYCLIQUES
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie

LE PREMIER LIVRE DE PRÉLUDES DE CLAUDE DEBUSSY
par Gérard Begni, Administrateur du Festival du Comminges, membre associé de la Fondation Maurice Ravel et membre de la Société Française de Musicologie